Samedi 13 mai, à Stavelot en Belgique, une ambulance a été appelée en urgence après l’explosion d’une boule de pétanque lors d’un barbecue. Touché à la tête par un morceau de métal, un homme est depuis entre la vie et la mort.
Vers 21h30 samedi dernier, dans un gîte de Rivage à Stavelot dans la province de Liège, un groupe de quatorze Hollandais s’est retrouvé pour l’enterrement de vie de garçon de l’un d’eux. Problème, la fête a rapidement tourné au drame, a rapporté Sudinfo.
En effet, alors qu’un barbecue était allumé, l’un des participants a déposé des boules de pétanque dans les flammes. Et sous l’effet de la chaleur, une des boules a explosé. Selon les policiers intervenus avec les secours : « ça a eu l’effet d’une grenade ».
Résultat, des morceaux de métal ont été projetés sur les participants, touchant à la tête un homme de 32 ans, qui s’est retrouvé entre la vie et la mort, a rapporté La Dépêche.
Transféré par hélicoptère dans un hôpital de Liège, son pronostic vital était toujours engagé aux dernières nouvelles.
Un homme entre la vie et la mort à cause d’une boule de pétanque à Stavelot https://t.co/fwFceCnHR5 pic.twitter.com/so3Ex9gj8Q
— Sudinfo LaMeuse Verviers (@LaMeuseVerviers) May 15, 2023
Pour information, une vraie boule de pétanque est une structure hermétiquement scellée dont l’intérieur est creux.
L’intérieur peut ainsi contenir de l’eau, de l’air ou du gaz. Et sous une certaine pression, notamment due à la chaleur, lorsque le taux de dilatation du contenu est supérieur à celui du contenant en métal, la pression interne peut fragiliser la soudure et engendrer une explosion lorsqu’elle se libère.
En résumé, il vaut mieux éviter de mettre une boule de pétanque dans le feu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.