Deux individus, bien décidés à mettre la main sur le tiroir-caisse d’une friterie belge, se sont enfuis après que la gérante les a chassés avec de l’huile bouillante.
Les faits se sont déroulés dans la soirée du 29 septembre, un peu avant 22 heures, d’après le parquet de Tournai, ainsi que le rapporte RTL. Deux braqueurs se sont introduits dans une friterie dans la commune d’Ath (Belgique). Armé d’un marteau, l’un des deux malfaiteurs a alors menacé l’employée qui tenait la caisse, brandissant l’arme à son encontre.
Il faut quand même pas avoir les #frites dans le même sac pour vouloir braquer… une friterie.#Belgique https://t.co/fSVcXqI7Zw
— Etienne ? (@elijahgenicot) 2 octobre 2019
Les deux hommes ont sommé la femme de leur donner le contenu de la caisse. Mais l’employée a alors immédiatement crié, avertissant ainsi sa mère, gérante de la friterie, qui se trouvait dans un pièce attenante.
C’est alors que cette dernière s’est précipitée en direction des malfrats, jetant sur eux le contenu d’une caisse de matériel dans le but de les faire fuir. Puis, se saisissant d’un récipient rempli d’huile bouillante, elle l’a jeté en direction des deux intrus. Les deux braqueurs, surpris, se sont alors précipités vers la sortie et ont sauté sur leur scooter, les mains vides… On peut dire qu’ils ont eu chaud !
Aucune information n’a été trouvée sur ces deux individus, malgré l’ouverture d’une enquête.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.