Belgique: le maire de Bruges poignardé, enquête pour tentative de meurtre

Par Epoch Times avec AFP
20 juin 2020 15:32 Mis à jour: 20 juin 2020 15:53

Le bourgmestre de Bruges en Belgique a été poignardé au cou samedi par un homme qui a été rapidement interpellé, a indiqué à l’AFP le parquet de la ville, confirmant des informations des médias flamands.

Dirk De fauw, 62 ans, qui est également avocat, a été transporté à l’hôpital pour subir une opération, et son état est « stable », a déclaré une porte-parole du parquet, Céline D’havé, sans plus de précisions.

Elle a confirmé qu’une enquête avait été ouverte pour « tentative de meurtre » et confiée à un juge d’instruction.

Aucune information n’a été donnée par le parquet sur l’homme arrêté.

Un client ou un ancien client de l’avocat

D’après les premiers éléments rapportés par les médias, les faits se seraient produits en fin de matinée dans ou à proximité du cabinet d’avocat de M. De fauw, dans le quartier Sint-Andries (Saint-André).

-Des membres du personnel de la ville surveillant les parcs et les voies navigables naviguent sur les canaux. Photo de KURT DESPLENTER / Belga / AFP via Getty Images.

L’auteur pourrait être un client ou un ancien client de l’avocat, « avec un passé psychiatrique », a écrit le quotidien Het Laatste Nieuws sur son site.

Enquête en cours

Des informations que le parquet n’était pas en mesure de confirmer en début d’après-midi.

« Il est trop tôt pour dire quelque chose, nous sommes en train d’enquêter sur les circonstances », a ajouté Mme D’havé à l’AFP.

« Courage et prompt rétablissement », a tweeté Joachim Coens, président du parti chrétien-démocrate flamand (CD&V), la formation du bourgmestre de Bruges.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.