Un drame terrible a eu lieu à Erquelinnes en Belgique, où une mère de famille a tenté de tuer ses enfants – deux n’ont pas survécu, le troisième étant dans un état critique.
Une situation dramatique s’est produite dans une habitation située à Hantes-Wiheries, dans la commune d’Erquelinnes. En rentrant chez lui après le travail, un père de famille a découvert les corps de ses enfants et de sa femme gisant au sol.
D’après les premiers éléments de l’enquête, c’est la mère, qui ne « sortait plus », qui aurait voulu tuer ses trois enfants avant de mettre fin à sa propre vie, relate La Voix du Nord. Les deux plus jeunes, Cérès, 7 ans, et Orphée, 2 ans, n’ont pas survécu. Quant à l’aîné, Thibald, âgé de 9 ans, il se trouve dans un état grave, bien que « stabilisé » pour le moment.
D’après le média Belge Sudinfo, Julie, la mère et également enseignante, a tenté de se suicider à l’aide de médicaments. Retrouvée inconsciente, son pronostic vital est également engagé.
Selon le maire de la commune, « elle ne sortait plus et ses enfants n’étaient pas retournés à l’école. Mais rien ne laissait présager ça. Elle était fusionnelle avec ses enfants, en particulier avec le dernier. »
Le parquet de Charleroi a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame. Un soutien psychologique a également été mis en place pour le père, pour les camarades de classe des enfants et pour les secours qui sont intervenus.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.