Alors qu’elle devait réaliser des travaux sur un pont appartenant à la Région wallonne (Belgique), une entreprise belge a réparé… un autre pont, situé à quelques centaines de mètres. Une gaffe qui n’a finalement pas eu de grandes conséquences.
Pas facile de s’y retrouver quand tout se ressemble. Et pour cause, une entreprise belge, chargée de la rénovation d’un pont à Charleroi (Belgique), a commis un impair assez embarassant, rapporte la RTBF, mercredi 30 octobre 2024.
Le pont qui devait être réparé appartient à la Région wallonne, au-dessus du canal Charleroi-Bruxelles. Pour ne pas faciliter les choses, un pont similaire se trouve à quelques centaines de mètres dudit pont, à la différence que cette structure est la propriété de la ville de Charleroi.
L’entreprise a donc bien réalisé les travaux qui consistaient a changé les barrières de sécurité vieillissantes… mais sur le mauvais pont. Une intervention chiffrée à 52.000 euros.
Tout le monde est content
Toutefois, les barrières du pont de la ville n’étaient pas non plus en très grande forme, et cette rénovation a été appréciée, même si elle n’était pas prévue au départ. La ville a même consenti à régler la facture auprès de la société.
« C’est assez normal que la commune de Charleroi paye pour des travaux qui lui profitent », a affirmé Éric Goffart, l’échevin des Travaux de la ville de Charleroi.
Tout est bien qui finit bien, puisque le pont régional a, malgré ces péripéties, pu bénéficier de la rénovation qui lui était promise.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.