Émile et Francine, de Lincent en Belgique, se sont mariés en 1960. L’homme, aujourd’hui âgé de 81 ans, a perdu son alliance peu de temps après. Il aura fallu près de 60 ans pour qu’un inconnu la lui rapporte.
« Je me suis retenu de pleurer », raconte avec une certaine émotion l’agriculteur à RTL Info.
C’est en faisant les foins avec son père que le jeune homme a égaré son alliance. Francine, qui a maintenant 79 ans, lui a proposé à l’époque de lui en racheter une, mais Émile a refusé. « Je n’ai pas besoin de ça pour savoir que je suis marié », lui avait-il répondu, selon La Voix du Nord.
Une très belle histoire à Lincent: Émile, 81 ans, récupère son alliance perdue… il y a 59 ans! https://t.co/ayRls4suQh
— LaMeuse.be (@LaMeuse_be) August 10, 2020
Dimanche dernier, Peter, un chasseur de métaux de la même commune a fait l’heureuse découverte dans un champ : une alliance en parfait état, sur laquelle on pouvait lire le nom du couple et la date du mariage. Une enquête l’a rapidement mené jusqu’à Émile et Francine.
« Ils étaient très contents. Il faut dire qu’après 59 ans, ils n’y croyaient plus », a déclaré le chercheur de trésors à Sud Info.
Émile a pu remettre la bague à son doigt, même si celle-ci est un peu trop grande maintenant. « On remercie l’homme. Il aurait pu la garder. Nous autres, on n’y pensait plus… », explique Francine.
Quant à savoir comment l’alliance s’est retrouvée dans ce champ, où l’agriculteur n’est pas allé souvent, Peter imagine deux possibilités : « La bague a pu être transportée dans le fumier, ou alors via une pie par exemple. »
Quoi qu’il en soit, les deux tourtereaux pourront fêter leurs noces de diamants à la fin de l’année avec leurs deux alliances, une première en soixante ans de mariage.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.