Le proverbe qui sème le vent récolte la tempête s’est vérifié, une fois de plus…
Un homme, qui venait de cambrioler et de violenter une femme, est mort dans un accident de voiture en prenant la fuite avec ses deux complices.
Les faits se sont produits ce dimanche après-midi, à Kuurne, une commune de Belgique d’un peu plus de 13 300 habitants, située en Région flamande à proximité de Courtrai dans la Province de Flandre-Occidentale.
Trois braqueurs masqués se sont introduits chez une habitante âgée de 60 ans. La femme, dont le mari était absent, se trouvait seule dans la maison lorsque les trois individus sont entrés. Ils l’ont sommée de leur donner le contenu de son coffre-fort. Ne voulant pas céder à leur demande, la femme s’est fait agresser par les malfrats. Elle a ainsi été ligotée et, non contents de cela, les malfaiteurs l’ont torturée durant trois longues heures, rapportent les médias belges relayés par Sudinfo.
Tué sur le coup !
Les trois agresseurs ont finalement emporté le coffre, qui contenait 50 000 €, en le retirant de son support avec un pied-de biche. Ils ont également volé des bijoux et ont quitté les lieux à la hâte, à bord d’un véhicule français.
Alors qu’ils roulaient, la police a remarqué leur véhicule et les a pris en chasse. Sur la R8, au niveau de Courtrai, à une trentaine de kilomètres au nord-est de Lille (France), le véhicule des auteurs a été impliqué dans un accident et s’est retourné. Au bilan, sur les trois malfrats, le plus âgé (41 ans) a été tué sur le coup. Les deux autres, nés en 1994 et 1998, n’ont été que légèrement blessés. Ils ont pu être arrêtés de suite pour torture et vol avec violence. Ils ont par ailleurs été conduits à l’hôpital, précise encore Sudinfo.
Selon le parquet fédéral, les trois suspects sont originaires du nord de la France.
FOCUS SUR LA CHINE – Deux explosions en une semaine dans une usine chimique
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.