Dimanche 11 juillet, en Belgique, un american staff a tué une fillette de 8 ans à son domicile. L’animal appartenait au compagnon de sa mère. Sur place, la petite avait été laissé seule avec le chien.
Un terrible drame s’est déroulé dimanche soir dans le centre de Strépy-Bracquegnies, une petite commune située à proximité de La Louvière et de Mons en Belgique. En effet, une fillette de 8 ans a été retrouvée morte vers 23 heures, mordue par un american staff qui appartiendrait au compagnon de sa mère, a rapporté La Voix du Nord.
Belgique: un American Staff tue une fillette de 8 ans près de La Louvière https://t.co/1xjFp23DAg pic.twitter.com/BkPtGwYp5L
— La Voix du Nord (@lavoixdunord) July 12, 2021
C’est en rentrant chez elle que la maman a découvert l’état de sa fille, entre la vie et la mort. Sur place, les secours ont tout tenté pour réanimer la fillette, dont le corps était criblé de morsures, en vain. Malgré un massage cardiaque, pratiqué durant de longues minutes, la fillette a succombé à ses blessures.
Selon le média belge Sudinfo, le chien, qui était toujours agressif à l’arrivée des policiers, a été abattu. D’autres chiens, également présents dans le logement, ont été saisis. « On avait très peur du chien. Apparemment, il était dressé au combat, car il était agressif envers les animaux et les humains qui s’approchaient de la maison. On savait qu’un jour un drame allait survenir, mais on n’imaginait pas qu’il serait de cette ampleur-là… », a témoigné une habitante, sous le choc.
Depuis, une enquête a été ouverte par le parquet de Mons afin de connaître les circonstances exactes de ce drame.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.