Belgique : le Zoute Grand Prix est de retour

6 octobre 2016 12:14 Mis à jour: 6 octobre 2016 12:14

Cette septième édition, concoctée par Zoute Events, comporte quelques nouveautés confirmant le succès du Zoute Grand Prix en tant que l’un des évènements les plus importants et appréciés d’Europe en matière de voitures de rêve et de collection.

Le festival de voitures anciennes

Quatre jours et cinq évènements dédiés aux voitures anciennes : l’exposition Zoute Top Marques, le Zoute Rally by Chubb, le Zoute Sale by Bonhams, le Zoute concours d’Elégance by Bank Degroof Petercam et le Zoute GT Tour by EY.

Pour ces quatre jours, la Zeedjik, la Kustlaan, la rue commerçante prestigieuse et trendy de Knokke-Heist, et l’Albertplein, cœur du Zoute, se prêtent au jeu et servent de décor au show plein air consacré aux plus prestigieuses marques automobiles.

L’exposition Zoute Top Marques c’est sur 14 podiums, une manière élégante de découvrir les derniers designs automobiles. Alfa Romeo, Audi, Bentley, BMW, Ferrari, Jaguar, Lamborghini, Land Rover, Masera, McLaren, Mercedes-Benz, Porsche, Rolls-Royce et Tesla présentent leurs modèles hauts de gamme sur la Kustlaan. La Zeedjik recevra les stands d’exposition des partenaires automobiles qui seront aussi visibles sur la plage.

Le Zoute Rally by Chubb se déroule sur deux jours. C’est un critérium de régularité et une balade pour 195 voitures de collection, dont la première mise en circulation est antérieure à 1965. Ce Rally commence et se termine sur la Zeedjik, à hauteur de l’Albertplein (Le Zoute). Le criterium de régularité sur deux jours, c’est près de 250 kilomètres par jour pour un parcours qui s’étend de Knokke-Heist jusqu’aux polders, en passant par quelques sites pittoresques de l’arrière-pays.

Le Zoute Sale par Bonhams se déroule sous le Chapiteau VIP, sur la Zeedjik, à hauteur de l’Albertplein. Un catalogue haut de gamme est proposé aux collectionneurs. Les lots sont exposés jeudi de 10 à 17h.

Un nombre limité de voitures d’exception défileront au cours du Zoute Concours d’Elégance by Degroof Petercam sur l’Approach Golf et le célèbre Fairway 1 du Royal Zoute Golf Club. Cette année, les organisateurs appliquent les directives de l’International Chief Judge Advisory Group (ICJAG), à l’instar de tous les concours de haut niveau internationaux. Philip Kantor de la maison de vente aux enchères Bonhams assurera la direction de ce concours.

Le Zoute GT Tour By EY annonce la clôture de ce festival de voitures anciennes, avec près de 100 GT exclusives et modernes, car elles ont moins de 20 ans : vitesse et parade pour une balade de près de 120 kilomètres.

Le Zoute lifestyle : voitures et art de vivre

Le Zoute Grand Prix c’est aussi la mise en avant d’un style de vie. Knokke-Heist est tout à fait adaptée à cet événement automobile qui se veut avant tout glamour avec des soirées cocktails et des diners gala ou autres rendez-vous mondains qui voient défiler les dernières collections des marques de luxe et les célébrités n’hésitent pas à se montrer.

Le slogan de la ville est « De kust van het genieten », « Le littoral du savoir-vivre ». Les ingrédients sont réunis pour faire vivre une authentique expérience culturelle. C’est ce charme que Zoute Events, une initiative de trois habitants de Knokke dotés d’un exceptionnel esprit d’entreprise : Philippe Van de Ryse, gérant de DLB Concept, et les frères Filip et David Bourgoo, du garage éponyme Audi et Bentley à Knokke-Heist, veulent promouvoir avec cet événement exclusif : l’image de Knokke-Heist en tant que destination de séjour et de vacances.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.