Bell Fourche City, bienvenue dans ce village western du Berry

Par Sarita Modmesaïb
6 novembre 2021 21:04 Mis à jour: 6 novembre 2021 21:04

Franck Gilbert est passionné de Far West et a le projet insolite de créer un village western à Menetou-Salon, en plein Berry.

« Je suis Franck Gilbert, né à Bourges il y a 53 ans, passionné par la culture ‘Old West’ Américaine. L’histoire de la conquête de l’Ouest me fascine. Après un voyage dans le midwest aux États-Unis, j’ai décidé d’avoir mon propre ranch, mes chevaux, mes vaches, ma ville western… », présente t-il sur Berry province.

Alors si vous avez envie d’une plongée dans les western américains d’époque, vous n’aurez plus besoin de traverser l’Atlantique, le Berry vous ouvre les bras… ou plutôt ses tentes.

Le porteur de projet espère un financement afin de finaliser la création de son village et les sept hébergements prévus, des tipis et des tentes de trappeur. Le projet est ainsi présent sur la plateforme KissKissBankBank afin de récolter les 5000 à 10 000 euros manquants.

Recréer l’ambiance des western

Franck Gilbert espère recevoir ses premiers visiteurs au printemps prochain et dans cette optique, a déjà construit le saloon.

« Là, vous êtes dans le saloon. Un saloon typique de l’époque du Far West, au 19e siècle. J’ai mis des portes classiques, entièrement fermées. Les portes à battants mobiles comme on les voit dans les films d’Hollywood, c’était peut-être vrai, là où il faisait très chaud, au Texas, par exemple, mais la conquête de l’Ouest concernait aussi des régions où le climat était plus froid » explique Mr Gilbert sur France Bleu.

Des internautes se sont déjà inscrits afin de vivre un séjour dépaysant au coeur des 20 ha que compte le site. S’éclairer à la bougie ou à la lampe, se doucher avec un seau de 20 litres ou encore faire de longues balades à cheval…

« On viendra pour faire un break dans la nature. Ici, pas de lignes haute-tension, pas de poteaux électriques, mais des arbres, des pâtures et des chemins pour se promener. On oublie tout et on proposera des randonnées à cheval puisque j’élève des chevaux paint-horses, les mêmes que ceux utilisés par les cow-boys. Des petits chevaux très calmes et travailleurs. » , présente Mr Gilbert à France Bleu.

Nul doute que cette immersion dans le XIXè siècle de l’Ouest américain saura plaire!


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.