L’eurodéputé LR François-Xavier Bellamy a déploré jeudi des annonces d’Élisabeth Borne « parfaitement incompréhensibles » ou « totalement anecdotiques » la veille, estimant qu’elle « n’y croit plus ».
« Au fond, on a le sentiment qu’elle n’y croit plus » et « que ceux qui l’écoutent n’y croient pas non plus, (…) que finalement plus personne n’y croit même son gouvernement », a affirmé le numéro 2 de LR sur France Inter. Cela va « bien au-delà de la personnalité d’Élisabeth Borne », a-t-il ajouté, en déplorant un « vide sidéral » de la politique aujourd’hui.
« Un gigantesque artifice »
Au lendemain de la conférence de presse où la Première ministre a dévoilé sa feuille de route, l’eurodéputé a déploré un « étrange mélange d’annonces » avec « des choses qui paraissent complètement décalées », d’autres « parfaitement incompréhensibles par le commun des mortels » et enfin « des choses qui paraissent totalement anecdotiques ».
« On a le sentiment d’un gigantesque artifice et cet artifice nous laisse devant le vide que la politique française est devenue », a-t-il ajouté. Revenant sur le report de la loi immigration annoncé à cette occasion, M. Bellamy a réfuté toute responsabilité des Républicains : « c’est évidemment faux, le vrai problème de madame Borne aujourd’hui sur le sujet migratoire, c’est sa propre majorité ».
« Puisque madame Borne veut nous faire porter le chapeau, nous allons déposer notre propre texte et nous verrons bien qui nous suit dans la majorité », a-t-il ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.