Les gendarmes et les pompiers ont découvert le corps sans vie du garçon dans des rochers situés au pied d’une falaise de 40 mètres.
Ce dimanche, peu avant 23 h, les gendarmes ont découvert le corps sans vie d’un adolescent de 12 ans au pied d’une falaise de 40 mètres de la commune de Bangor, à Belle-Île-en-Mer (Morbihan).
Ce sont les parents de l’adolescent, originaires de la région parisienne, qui avaient donné l’alerte un peu plus tôt dans la journée, inquiets que leur fils ne soit pas rentré à la maison.
En vacances avec ses parents depuis une semaine, l’adolescent était parmi se promener vers 18 h 30 après leur avoir demandé l’autorisation. Il s’était vu accorder une permission d’environ 1 h 30 et était parti avec son téléphone portable.
À 20 h 45, ne voyant toujours pas leur fils revenir, les parents ont prévenu la gendarmerie. Celle-ci a tenté de localiser le téléphone portable de l’adolescent, sans succès.
Le corps d’un enfant de 12 ans retrouvé en bas d’une falaise de 40 mètres à Belle-Île-en-Mer. Tous les éléments laissent penser que ce serait une chute accidentelle.https://t.co/dSKie1Uyab
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) June 29, 2020
Vers 21 h 30, des gendarmes et une dizaine de pompiers partent à la recherche du jeune garçon avec un chien de piste. Un hélicoptère de la gendarmerie les rejoint vers 22 h 30. Au bout d’une vingtaine de minutes, il finit par retrouver le corps à proximité du site des aiguilles de Port-Coton, en face de l’hôtel du Grand Large, au sud de l’île.
D’après le capitaine Cochois, adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie de Lorient cité par France 3, le corps sans vie de l’adolescent n’était pas visible depuis la côte et seul l’hélicoptère engagé était en mesure de le retrouver.
Un sapeur-pompier a été héliporté afin de récupérer la dépouille de la victime. Selon les journalistes de France 3, l’adolescent serait mort sur le coup après avoir chuté de manière accidentelle. Une enquête a été ouverte.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.