Dimanche soir à 22h50, le corps d’un enfant de 12 ans a été retrouvé, en bas d’une falaise de 40 mètres, à proximité des aiguilles de Port-Coton, sur la commune de Bangor, à Belle-Île-en-Mer dans le Morbihan. La piste d’une chute accidentelle est l’hypothèse privilégiée par la gendarmerie.
Le jeune de 12 ans, en vacances sur l’île avec sa famille depuis une semaine, avait demandé la permission pour aller se promener à 18h30. Il avait une autorisation de sortie d’environ 1h30 et était parti seul, avec son téléphone portable.
Inquiet de la disparition de leur enfant, ses parents ont alerté la gendarmerie de Belle-Île-en-Mer à 21h. Vers 21h30, l’équipe du centre de secours a commencé les recherches. Une dizaine de pompiers a été mobilisée, les recherches ont été lancées avec un maître chien, la brigade nautique, la brigade de Belle-Île et un hélicoptère Dragon 56.
Géolocalisé grâce à WhatsApp
Le garçon a été géolocalisé avec l’application WhatsApp. Il est apparu qu’il se trouvait entre Port Coton et Port Goulphar la dernière fois que l’application l’a géolocalisé.
L’hélicoptère s’est immédiatement rendu sur zone, car il était impossible de voir quelque chose par le chemin. Le corps de l’adolescent a été localisé gisant au pied d’une falaise, près des Aiguilles de Port Coton, vers 22h30. Le jeune aurait vraisemblablement été tué sur le coup. Un sapeur-pompier a été hélitreuillé pour remonter le corps sans vie de la victime.
« L’adolescent aurait fait une chute d’environ 40 mètres », a précisé le capitaine Eric Cochois, adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie de Lorient auprès de 20 Minutes.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Belle-Île-en-mer. Tous les éléments laissent penser qu’il s’agirait d’une chute accidentelle. Sa famille, originaire de la région parisienne, se trouvait à Bangor depuis une semaine et devait rester sur l’île encore une semaine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.