Cette belle-mère a tout mis en œuvre pour prouver à sa belle-fille qu’elle déplacerait le ciel et la terre pour pouvoir l’adopter. Et quand l’adoption a réussi, elle a surpris sa princesse avec une belle proposition maternelle.
Jonathan Davis et Kacie Davis, de Blanchard, en Oklahoma, font partie de ces couples extraordinaires dont la relation vise à assurer la sécurité émotionnelle de leurs enfants. Quand ils se sont rencontrés en 2013, la fille aînée de Jonathan, Brilee, avait déjà 7 ans.
Le couple s’est marié en 2014, et au fil du temps, Kacie et Brilee ont forgé un lien de confiance mutuel.
Finalement, la jeune Brilee a demandé à Kacie de l’adopter, mais sa mère biologique n’était pas prête à renoncer à ses droits parentaux. La famille s’est battue au tribunal pour que l’adoption soit un succès, mais ça ne se passait pas bien.
Mais le dernier jour des audiences, la mère biologique de Brilee ne s’est pas présentée, ce qui a tout changé. Le tribunal a accordé à Kacie les droits parentaux, ce qui signifie qu’elle était légalement la mère de Brilee.
De retour à la maison après l’audience, Kacie est entrée dans le salon, où Brilee attendait, et a commencé à parler d’une voix de « mère stricte » de la façon dont les choses allaient changer dans la maison.
Elle demanda à Brilee de se lever et, en quelques secondes, elle s’est mise elle-même à genoux, prenant les mains de Brilee dans les siennes, la regardant droit dans les yeux et disant : « Brilee Davis, tu as été comme une fille pour moi, depuis le jour où je t’ai rencontré. Maintenant, je veux que tu ne sois pas comme une fille. Veux-tu être ma vraie fille ? »
Puis elle a donné une bague à Brilee en gage de son amour maternel. Brilee se couvrit le visage et éclata en larmes – elle était si reconnaissante, et ça se voyait. Son père aussi était en larmes.
C’était un beau geste de la part de Kacie. Pour Brilee, elle n’aura plus jamais de sentiment d’insécurité. Elle a enfin une vraie mère, tout comme elle est une vraie fille.
Regardez le moment émouvant dans la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Il devient père à l’âge de 23 ans…
et grand-père une semaine plus tard !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.