Un bénévole permet à 4 victimes d’une inondation d’atteindre un canot de sauvetage en offrant son dos en guise de marchepied

19 septembre 2018 22:23 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Une vidéo montrant l’acte désintéressé et bienveillant d’un homme au milieu de la pire inondation depuis plus d’un siècle dans un État du sud-ouest de l’Inde a été diffusée partout dans le pays et dans le monde. On le voit se pencher à quatre pattes et agir comme un « marchepied » pour quatre victimes déplacées à cause des inondations.

Plus de 1,8 million d’habitants ont été déplacés et 480 décès ont été confirmés, après qu’une pluie torrentielle a provoqué de graves inondations dans le Kerala.

Illustration – Getty Images | Atul Loke 

Jaisal KP, pêcheur et père de trois enfants, a été appelé en urgence pour participer à des opérations de sauvetage dans le gram panchayat, ou petite région, de Muthalamada.

Cet homme de 32 ans vit près de Muthalamada avec sa famille et fait du bénévolat pour la Natural Disaster Recover Force (NDRF), depuis 2002.

Jaisal a été filmé le vendredi 17 août, à quatre pattes, le visage presque submergé par les eaux de crue.

Il a offert son dos en guise de marchepied pour trois femmes et un enfant en détresse, ce qui leur a facilité l’accès à un bateau de sauvetage.

« Je ne me souciais pas de ma vie. Ma priorité était leur vie », a-t-il dit à India Today. « D’abord, ils ont essayé de monter dans le bateau et ils sont tombés, c’est alors que j’ai décidé de me mettre à 4 pattes afin qu’ils puissent facilement monter dans le bateau. »

Les internautes ont partagé avec enthousiasme la vidéo pleine d’humanité, qui a été vue près de 24 000 fois sur Twitter.

En réponse au post viral, Jaisal a dit qu’il a été surpris. Il ne savait même pas qui l’avait filmé.

Il a dit : « Je n’ai pas pu lâcher mon téléphone depuis que c’est devenu viral. »

Jaisal a déclaré au Times of India que « les activités de secours sont ma responsabilité envers une société qui souffre beaucoup ».

Les utilisateurs de Twitter étaient également très élogieux à propos de l’humilité et de la gentillesse de Jaisal. Un utilisateur a écrit : « C’est l’humanité au plus haut niveau. »

Un autre a écrit : « C’est le sentiment et le degré d’humanité qui prévaut, qui ne voit pas les castes, les croyances et la religion, le cœur pur rempli d’amour et d’humanité. »

« Les gens sont capables d’une telle bonté », a ajouté un autre utilisateur.

Ce n’est là qu’une des nombreuses histoires réconfortantes qui illustrent l’esprit d’unité qui anime le peuple indien lorsqu’il vient en aide à ceux qui en ont besoin.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec des amis et laissez-nous vos commentaires.

Les actions désintéressées de ces gens ne sont pas passées inaperçues.
Nous espérons qu’elles vous feront chaud au cœur

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.