INTERNATIONAL

Ce berger allemand sauve la maison de ses maîtres en leur absence en donnant une terrible leçon à un voleur

août 16, 2019 16:53, Last Updated: août 16, 2019 16:53
By

Le Berger Allemand, élevé à l’origine pour garder les moutons, est l’une des races de chiens de garde les plus loyales et protectrices. Leur intelligence, leur courage, leur tempérament équilibré et leur capacité à suivre les instructions, ainsi que leur loyauté innée et leur instinct de protection, en ont fait une race préférée des policiers et des militaires.

Il y a quelques années, en 2017, un voleur avait d’abord pensé qu’une maison à Ashbrooke, en Virginie, était une cible facile car la famille était absente, mais il s’est vite rendu compte à quel point il avait eu tort lorsqu’il est entré par effraction. Un berger allemand était là pour garder la maison…

Lorsque la famille est retournée chez elle à Ashbrooke ce soir-là, le 10 août 2017, elle a découvert un décors épouvantable – les murs et les planchers de leur maison étaient couverts de sang.

Tristan Murrin, qui a été le premier à découvrir cette scène, a déclaré à WRIC : « Nous n’avions rien vu d’étrange avant la porte d’entrée. »

Mais ils savaient que quelque chose n’allait pas quand leur berger allemand, nommé Oden, est sorti pour les accueillir. « Nous avons remarqué quelque chose quand nous sommes entrés, quand je suis entré avec ma mère et qu’il y avait des taches de sang sur le sol, nous avons regardé en haut des escaliers des traces de sang qui descendaient jusqu’en bas » raconte t-il.

Apparemment, le chien de garde de la famille avait donné une terrible leçon à un voleur avant qu’il parvienne à s’échapper, et sans butin.

La famille a ajouté qu’il y avait eu plusieurs cambriolages dans leur quartier et que c’était la première fois qu’ils en faisaient eux-mêmes l’expérience. Cependant, l’intrus avait choisi la mauvaise maison, pensant qu’il n’y avait personne à l’intérieur.

« Mon chien, c’est un assez gros chien, c’est un berger allemand plus grand que la normale », a déclaré Tristan Murrin, mais il a ajouté qu’Oden est doux envers les enfants.

« Il joue avec les enfants, tout le quartier le connaît. Ils le connaissent comme un gros chien, la communauté l’aime, les enfants s’approchent toujours de lui, ils veulent le toucher et jouer avec lui », dit-il.

En parlant de la façon dont Oden a géré la situation, Tristan Murrin a ajouté qu’il était content que son chien ne soit pas blessé. « Je pense qu’il a vraiment bien fait son travail. Il savait que quelqu’un n’était pas censé être dans ma maison et qu’il n’y avait personne. Il a senti que cet individu n’était pas censé être là et qu’il faisait quelque chose qu’il n’était pas censé faire, il a donc agit en conséquence », a-t-il dit.

Quant au voleur, la famille a pensé que la personne aurait surement besoin de soins médicaux, à en juger par les traces de sang qu’on voyait autour de la maison.

Fier de son berger allemand, Tristan Murrin a posté des photos de la scène sur sa page Facebook, en écrivant : « Hier soir, il y a eu une effraction et il n’y avait personne à la maison. Heureusement, mon meilleur ami Oden, un berger allemand, protégeait ma maison et mes biens quand je n’étais pas là, je ne peux pas être plus fier de lui. »

Tristan Murrin était tellement content des actions de Oden qu’il encourage tout le monde à envisager l’achat ou l’adoption d’un chien afin d’assurer la sécurité de leur maison. « C’est pourquoi tous ceux qui n’ont pas de chien devraient envisager d’adopter ou d’acheter un chien », a-t-il fait remarquer.

Rien n’a été volé dans la maison grâce à ce chien loyal et courageux ! Envisageriez-vous d’avoir un berger allemand comme animal de compagnie ?

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER