Un berger malinois de 3 ans retrouvé mort dans un véhicule garé en plein soleil

Par Léonard Plantain
26 juillet 2022 08:34 Mis à jour: 26 juillet 2022 08:34

Samedi 23 juillet, à Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines, un chien a été retrouvé mort dans une voiture stationnée en plein soleil. Selon les enquêteurs, ça ne serait pas la première fois que son propriétaire, un maître-chien, laisse son animal seul dans son véhicule. Il est désormais convoqué devant la justice.

L’affaire a été révélée après qu’un habitant de Carrières-sous-Poissy a appelé la police samedi dernier vers 17h30. Ce dernier venait de voir un chien inanimé, enfermé à l’intérieur d’une voiture stationnée en plein soleil, rapporté Le Parisien.

Sur place, des policiers découvrent en effet un jeune berger malinois, sans aucune réaction malgré les efforts des agents. Sans attendre, ils décident alors de briser une vitre. Malheureusement, il était trop tard. Le pauvre chien, âgé de 3 ans et nommé Pixel, était déjà mort en raison de la chaleur.

Appréhendé par les forces de l’ordre, le propriétaire s’est avéré être un maître-chien qui gardait son chien dans sa voiture comme s’il s’agissait d’une niche. « Les investigations sont encore en cours mais les premiers éléments tendent à prouver qu’il s’agit d’une maltraitance habituelle, non pas d’un fait isolé », a partagé une source policière.

Par la suite, la mairie de Carrières-sous-Poissy alertée par cette affaire a décidé de porter plainte pour « négligence ayant entraîné la mort d’un animal ». Depuis, le parquet de Versailles a également ouvert une enquête, a rapporté BFMTV. Le maître-chien sera prochainement convoqué devant la justice pour répondre de ses actes.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.