Mercredi 10 mars, à Bergerac en Dordogne, un homme qui corrigeait son chien dans la rue s’est vu être attaqué par un autre homme avec un sabre japonais à la main, visiblement mécontent de la remontrance qu’il venait de voir.
L’incident a eu lieu ce mercredi, rue le Bret près du boulevard Chanzy à Bergerac : alors qu’un homme corrigeait son chien, un autre à sa fenêtre l’a vu et a décidé de descendre de son logement pour lui faire part de sa façon de penser, a rapporté France Bleu. Problème, l’homme ne s’est pas déplacé dans la rue les mains vides, mais avec un katana à la main.
Un homme qui promenait son chien a été attaqué avec un Katana à #Bergerachttps://t.co/LGkbUu5NEj
— France Bleu Périgord (@Bleu_Perigord) March 12, 2021
Ce dernier a alors frappé le propriétaire du chien avec le manche de son arme, à plusieurs reprises, le blessant aux mains et à la tête, avant de rentrer chez lui comme si de rien n’était. Alertée, la police a ensuite interpellé l’agresseur présumé à son domicile, a rapporté le Sud-Ouest.
Un homme attaqué au sabre japonais dans la rue à #Bergerac parce qu’il avait… corrigé son chien https://t.co/m9sP7Ah4tp Par @gregoiremorizet pic.twitter.com/JgdKVbX3CT
— SO_Dordogne (@SO_Dordogne) March 12, 2021
Bien connu des services de police, l’homme avait déjà été condamné à de multiples reprises pour des faits de violences. Le parquet a décidé de le juger dès ce lundi 15 mars en correctionnelle, dans le cadre d’une comparution immédiate.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.