Une enquête a été ouverte après la découverte vendredi 29 avril dans l’après-midi du corps sans vie d’un nouveau-né dans des toilettes de la gare de Bergerac (Dordogne), a-t-on appris samedi auprès du parquet.
Le corps a été retrouvé par une femme de ménage dans la cuvette des toilettes pour personnes à mobilité réduite, où se trouvaient également du sang et le placenta, a précisé à l’AFP le vice-procureur de Bergerac Charles Charollois, qui a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort confiée au commissariat de Bergerac.
Une autopsie déterminera les circonstances de la mort
Une autopsie prévue mardi à Bordeaux devra déterminer « si l’enfant, de sexe masculin, est né vivant ou mort in utero », ce qui orientera la qualification des faits, a expliqué le vice-procureur.
Des recherches auprès des hôpitaux locaux au sujet d’une femme possiblement en détresse ont été menées sans succès et la gare de Bergerac ne dispose pas de caméras de surveillance, a-t-il également indiqué.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.