Berlin est une « plaque tournante » des trafiquants vietnamiens d’êtres humains, a déclaré lundi la police judiciaire allemande, qui va lancer une action concertée en Europe pour lutter contre cette criminalité.
Le quartier de Lichtenberg à l’est de la capitale, où se trouve le plus grand marché asiatique d’Allemagne, le Dong Xuan Center, est au cœur de ce trafic, a déclaré Carsten Moritz, en charge du département trafic humain à la police judiciaire allemande (BKA) à la radio locale rbb.
Les victimes, attirées par la perspective d’un emploi bien rémunéré en Allemagne ou en Europe de l’ouest, se retrouvent à travailler au noir « dans des conditions abusives » afin de rembourser les dettes de leur entrée illégale dans le pays, qui peuvent atteindre jusqu’à 20.000 euros par personnes.
De nombreuses victimes, y compris des mineurs
Les perquisitions effectuées par la police ont permis de découvrir de nombreuses victimes, y compris des mineurs, travaillant illégalement dans des salons de massages, des restaurants ou dans des sociétés de nettoyage, a-t-il poursuivi.
« Un vaste réseau » actif dans toute l’Europe est derrière ce trafic, qui génère des « sommes énormes », selon lui.
En mars dernier, la police allemande avait arrêté six trafiquants vietnamiens présumés soupçonnés d’avoir fait passer illégalement 155 compatriotes dans le pays.
Des descendants de Vietnamiens en Allemagne
Quelque 188.000 descendants de Vietnamiens vivent en Allemagne selon les statistiques officielles. A l’ouest, la plupart sont arrivés lors de la crise migratoire des « Boat people » dans les années 70, à l’est dans le cadre d’échanges entre l’ancienne RDA et le Vietnam communiste.
À voir ++ Prostitution, l’exploitation de la pauvreté en Europe @ARTEfr
Glaçant #viols #traumas
En Europe 60% des femmes prostituées viennent de Roumanie et Bulgarie 50% st mineures
« Dès que le mec rentre tu débranche ton cerveau, tu n’es plus là »
https://t.co/E2Vi2tDk3p— Muriel Salmona (@memoiretrauma) January 15, 2021
A l’initiative du BKA, une action concertée en Europe va être lancée cette année pour lutter plus efficacement contre ce trafic, impliquant notamment la Pologne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l’Autriche et la Belgique ainsi qu’Europol, a indiqué le responsable.
En 2019, 39 migrants vietnamiens avaient été retrouvés morts, asphyxiés dans un camion frigorifique en Angleterre.
Élections américaines – Censure de Twitter planifiée ?
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.