Le 24 novembre, Le Parisien publiait une enquête consacrée à Bernard Montiel dans laquelle le quotidien affirmait notamment que l’ancien animateur de Vidéo Gag était très proche du couple présidentiel. Un portrait qualifié de « flatteur » par Bernard Montiel, qui a néanmoins regretté certaines « inexactitudes ».
Dimanche dernier, les journalistes du Parisien ont publié une enquête consacrée à Bernard Montiel dans laquelle ils affirmaient que l’ancien chouchou du paysage audiovisuel français entretenait une relation privilégiée avec le couple présidentiel.
D’après le quotidien francilien, le sexagénaire serait en effet très proche de l’épouse du chef de l’État depuis leur rencontre à Bercy, pendant un concert.
Une proximité dont Bernard Montiel profiterait parfois pour évoquer la situation du pays avec le président de la République, d’après nos confrères.
« Je me suis laissé dire qu’il charrie le président sur ses sorties de route, encouragé par madame », a raconté Charles Villeneuve, ancien de TF1 et vice-président du groupe Valmonde (propriétaire de Valeurs actuelles) dans les colonnes du Parisien.
« Bernard, c’est le baromètre de la douleur de la population, un décodeur de la société. C’est un altruiste. Il aime les gens. Il n’est pas populaire par hasard, son empathie n’est pas feinte », renchérit Ramzi Khiroun, bras droit d’Arnaud Lagardère et ami de Bernard Montiel.
« Un soir, les Macron l’ont appelé pour lui proposer de devenir leur communicant. Pour blaguer, bien sûr. Il n’a pas pu s’empêcher de répondre : monsieur Vidéo Gag à l’Élysée, vous êtes sérieux ? », raconte une autre source citée par Le Parisien.
« Je n’appelle pas tous les jours madame Macron »
Ce lundi, sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste, Bernard Montiel a tenu à réagir au sujet de l’article qui venait de lui être consacré.
S’il admet que le papier du Parisien « est beau et très flatteur », le chroniqueur de Cyril Hanouna s’est néanmoins dit « agacé » par certaines « inexactitudes ».
Dénonçant des propos « très choquants », il a notamment vigoureusement démenti appeler Brigitte Macron « tous les jours ».
« Je n’appelle pas tous les jours madame Macron. Évidemment, je ne me permettrais pas de le faire. Je l’aime beaucoup, c’est une femme remarquable, mais on s’appelle quand on a des choses à se dire. Comme tout le monde. »
Citant une source réputée proche de l’ancien vedette du petit écran, Le Parisien avait en effet écrit que Bernard Montiel et Brigitte Macron s’appelaient « une fois par jour, parfois deux » et qu’ils sortaient régulièrement ensemble pour déjeuner ou voir un film.
Le journal affirmait également que Bernard Montiel avait contacté Brigitte Macron pendant la crise des Gilets jaunes pour fustiger la communication du chef de l’État, lui prêtant les propos suivants : « Ton mari, on ne comprend rien à ce qu’il dit ! »
Le natif de Casablanca en a aussi profité pour réfuter être « le conseiller d’Emmanuel Macron », avant de regretter que de nombreux médias aient repris cette information sans la vérifier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.