D’après le rectorat, deux garçons extérieurs à l’établissement sont entrés dans une classe de 5e et ont commencé à perturber un cours d’anglais avant de brandir une arme en direction de l’enseignante qui tentait de s’interposer.
Deux mineurs ont été placés mardi en garde à vue après avoir menacé une enseignante avec une arme qui s’est finalement révélée factice dans le collège des Clairs soleils à Besançon, a précisé mercredi 18 mai le procureur de la République Étienne Manteaux, confirmant une information du quotidien L’Est républicain.
Les deux mineurs, déjà connus des services de police selon L’Est républicain, se sont enfuis mais ont été arrêtés peu après. Le parquet devait prolonger mercredi la garde à vue de ces deux jeunes garçons âgés de « 13 ans révolus », a précisé M. Manteaux.
« Il y a eu un effet de choc »
Selon le rectorat, la professeure et la proviseure du collège des Clairs soleils ont porté plainte.
« L’enseignante a été prise en charge aussitôt après les faits par l’infirmière scolaire, il y a eu un effet de choc », a indiqué le rectorat, sans pouvoir préciser si la professeure d’anglais allait bénéficier d’un arrêt de travail.
« Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l’établissement, notamment pour recueillir la parole des élèves témoins de la scène. Et une équipe mobile de sécurité a été déployée dans l’établissement », a poursuivi le rectorat. Ces équipes mobiles de sécurité viennent en renfort des équipes de la vie scolaire en cas d’incident.
Les parents d’élèves ont également été rapidement informés de la situation.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.