Huit chiens husky ont passé Noël enfermés dans une remorque visiblement abandonnée à Besançon (Doubs). L’intervention de la police a permis de les sortir de là ce dimanche 26 décembre.
C’est chemin du Fort de Chaudanne que des riverains découvrent le 24 décembre que des chiens sont prisonniers d’une remorque, rapporte L’Est Républicain. Pensant que le propriétaire allait les récupérer sous peu, ils ne se sont pas inquiétés.
Deux jours plus tard, ces mêmes riverains repassent par là et constatent que la remorque n’a pas bougé. Les chiens sont toujours dedans et n’ont ni eau, ni nourriture. Ils alertent donc la police qui se déplace et ouvre les portes. Les huit chiens sont des huskys et ils sont en vie. Ils sont pris en charge par la fourrière.
Propriétaires injoignables
L’enquête n’a pas encore permis de déterminer la raison de l’abandon de la remorque, à laquelle il manquait une roue. Les propriétaires sont domiciliés dans le Morbihan (56), mais les enquêteurs n’ont pas réussi à les rejoindre.
L’investigation se poursuit et déterminera si l’abandon des chiens est avéré. Dans ce cas, les propriétaires des huskys encourent des poursuites judiciaires.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.