En voulant porter secours à une jeune femme prise à partie par cinq individus, un chef d’escale a été passé à tabac.
Les faits se sont déroulés jeudi soir devant la gare de Besançon-Viotte, dans le département du Doubs. Vers 21h10, un chef d’escale aperçoit un groupe de cinq personnes en train de s’en prendre à une jeune femme sur le parvis de la gare.
Il prévient aussitôt la police avant de porter secours à la victime. Il est alors roué de coups sous les yeux de ses collègues avant que les agresseurs ne prennent la fuite en voiture.
Un agent SNCF passé à tabac devant la gare de Besançon https://t.co/oN01wkuYd7
— Le Parisien (@le_Parisien) October 25, 2019
Deux jours d’arrêt de travail
Blessé au visage et au dos, l’agent de la SNCF a été transporté à l’hôpital où il a passé la nuit. Il a pu rentrer chez lui le lendemain et s’est vu prescrire deux jours d’arrêt de travail.
Selon Le Parisien, la direction régionale de la compagnie ferroviaire lui a proposé un soutien psychologique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.