La victime n’a pas hésité à reprendre le volant afin de poursuivre le chauffard avant de l’immobiliser en attendant l’arrivée de la police.
Les faits ont eu lieu dans la soirée du mardi 24 décembre. Un peu avant 20 heures, un automobiliste emboutit le pare-choc d’un conducteur de 48 ans rue Édouard Herriot avant de prendre la fuite.
Le quadragénaire reprend rapidement ses esprits et rattrape le chauffard. Il lui fait ensuite une queue de poisson pour lui barrer la route avant de l’obliger à descendre de son véhicule. Il appelle alors la police.
Un taux d’alcoolémie largement supérieur à la limite légale
Une fois sur place, les agents appréhendent le chauffard, âgé de 55 ans, qui présente un taux d’alcoolémie de 1,86 g par litre de sang selon France Bleu. Un taux largement supérieur à la limite légale de 0,5 g par litre de sang.
Placé en cellule de dégrisement, il risque désormais d’être poursuivi pour conduite en état d’ivresse et délit de fuite.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.