Besançon : un homme poignardé à mort lors d’un conflit pour une chaise au frais

Par Epoch Times
13 août 2024 08:54 Mis à jour: 13 août 2024 09:20

Un homme de 27 ans a été poignardé à mort dimanche soir à Besançon à l’issue d’une rixe pour des « motifs dérisoires », trois personnes ont été placées en garde à vue, a-t-on appris lundi auprès du parquet.

« Il était 23 heures quand les policiers et pompiers ont été avisés. La victime est un homme né en 1997 », a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux, confirmant une information du quotidien L’Est Républicain. À leur arrivée, les pompier ont trouvé un homme à terre dans un état grave. Après des efforts de réanimation cardiaque, la victime a été transportée en urgence absolue au CHU Minjoz, précise le journal. Mais du fait de la gravité des blessures, le jeune homme n’a pu survivre.

Avoir une place au frais

Selon les dépositions des premiers témoins auditionnés, un conflit a débuté « autour de la possibilité d’avoir des chaises pour profiter du frais le soir devant l’immeuble où tout le monde résidait », a précisé le magistrat.

Un des mis en cause « serait remonté chez lui pour aller chercher quelque chose, avant de redescendre et frapper la victime », notamment au niveau de l’abdomen, a expliqué M. Manteaux. Le procureur prévoit de tenir une conférence de presse mardi après-midi.

Un climat tendu régnait à l’arrivée de la police, relate L’Est Républicain. Les informations recueillies désignaient comme suspect un jeune individu réfugié au dixième étage du bâtiment. Lors de l’opération de police menée avec efficacité, les trois individus présents dans l’appartement ont été interpellés, précise le quotidien.

Le département du Doubs est placé en vigilance orange canicule depuis dimanche midi et la vague de chaleur devrait se poursuivre mardi, selon Météo France.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.