Besançon : une jeune femme de 20 ans tuée à l’arme blanche, son compagnon en garde à vue

Par Epoch Times avec AFP
19 janvier 2022 10:48 Mis à jour: 19 janvier 2022 13:50

Dans la soirée du lundi 17 janvier, au centre-ville de Besançon, une jeune femme âgée de 20 ans a été tuée avec une arme blanche, son compagnon a été interpellé.

Malgré l’intervention des secours, la victime est décédée dans son appartement vers 19H30, a précisé le procureur Étienne Manteaux, confirmant une information de l’Est républicain.

« Elle a été blessée à la gorge de manière très importante avec une arme blanche », a-t-il ajouté.

Le suspect en garde à vue

Son compagnon, âgé de 34 ans, a été interpellé par la police « à proximité immédiate de l’appartement » et placé en garde à vue, selon M. Manteaux.

L’enquête à été confiée à la sûreté départementale de Besançon.

Cette jeune femme est la deuxième femme tuée à l’arme blanche à Besançon en moins d’un mois. Selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur, 102 femmes avaient été tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint en 2020.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.