Lundi dernier, plusieurs policiers ont été blessés tandis qu’ils interpellaient un suspect à la demande du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier.
L’agression s’est déroulée le 19 novembre en fin de journée, dans le quartier Devèze à Béziers.
Trois policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) procédaient à l’interpellation d’un homme recherché par le SRPJ de Montpellier lorsque le suspect s’est mis à hurler pour appeler à l’aide.
Cernés en quelques minutes, les fonctionnaires ont été frappés et leur véhicule a été endommagé à coups de pierre.
Par chance, ils ont reçu le concours de leurs collègues arrivés en renfort et l’homme qu’ils étaient venus chercher a pu être ramené au commissariat de Béziers afin d’y être entendu pour une affaire de coups de feu tirés devant une épicerie dans la nuit du 17 au 18 novembre.
Les trois policiers agressés ont été conduits à l’hôpital, sans que l’institution judiciaire ne communique sur leur état de santé.
Plusieurs véhicules ont été incendiés dans le quartier Devèze depuis l’agression des policiers.
Selon le journal Midi Libre, ces incendies seraient sans doute liés à l’interpellation mouvementée du 19 novembre.
Robert Ménard, maire de la ville de Béziers, a exprimé son soutien aux forces de l’ordre, appelant à la plus grande fermeté envers leurs agresseurs :
« Soutien à nos policiers ! Ils font face chaque jour à plus de violence. La justice doit être intraitable avec ces voyous. »
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Ardennes : un gendarme condamné pour avoir giflé un jeune de 14 ans qui s’en prenait à son épouse
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.