Dans la nuit de samedi à dimanche 26 décembre, à Béziers dans l’Hérault, une quadragénaire a été tuée par un véhicule à la sortie d’un restaurant, après une bagarre qui aurait impliqué les occupants de la voiture.
Après avoir pris la fuite, le conducteur a rapidement perdu le contrôle du véhicule qui a basculé dans un fossé à peine 200 mètres plus loin.
Les deux passagers présumés du véhicule, deux hommes fortement alcoolisés, respectivement âgés de 46 et 29 ans et domiciliés dans l’Hérault, ont été interpellés et placés en garde à vue du chef d’homicide volontaire, avait indiqué dimanche matin le procureur de Béziers Raphaël Balland.
Des menaces de mort lancées par le conducteur
Selon les premiers éléments de l’enquête, les faits se sont produits vers 01H50 dimanche, sur le parking d’un restaurant, après une bagarre entre les deux passagers du véhicule et un autre groupe de clients de l’établissement, a détaillé le parquet plus tard dans la journée dans un communiqué.
« Le présumé conducteur aurait proféré des menaces de mort avant de prendre le volant de son véhicule, accompagné du présumé passager », a précisé M. Balland dans ce texte.
Les enquêteurs s’interrogent sur « un possible acte volontaire », a insisté le parquet, en soulignant que « des témoins affirment que le conducteur aurait manœuvré de manière à percuter volontairement la victime à pleine vitesse, avant de prendre la fuite ».
Mère de deux enfants et domiciliée à Peyrolles-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône, la victime aurait eu 49 ans ce lundi.
Dans son communiqué, M. Balland précise qu’« à ce stade le parquet envisage d’ores et déjà de se faire présenter le présumé conducteur (lundi) à l’issue de sa garde à vue, en vue de l’ouverture d’une information judiciaire ».
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.