BFMTV : Éric Brunet va céder sa place à Maxime Switek sur sa tranche horaire

Par Robin Lefebvre
5 décembre 2024 11:16 Mis à jour: 5 décembre 2024 18:10

Devenu une figure de la chaîne d’information en continu, Maxime Switek remplacera Éric Brunet sur la tranche du soir dès janvier 2025.

Quatre mois après son retour remarqué sur BFMTV, Éric Brunet, qui anime encore pour un temps la tranche de 20h-22h, va céder sa place. Une tranche largement dominée aujourd’hui par CNews, qui enregistre en moyenne 536.000 fidèles avec l’Heure des Pros 2, alors que BFMTV retient moitié moins de téléspectateurs.

D’après les informations du Parisien, c’est son collègue Maxime Switek qui va reprendre le flambeau. La chaîne d’information en continu a en effet décidé, selon nos confrères du Monde, de faire concurrence à TF1 et France 2 en lançant son propre JT du 20h dès janvier 2025. Fini les débats sur cette tranche horaire donc. Le journaliste sera entouré de quelques experts pour son nouveau programme et proposera des reportages et interviews.

Son homologue, qui s’occupe actuellement de la matinale de BFMTV, avait déjà animé pendant 5 ans les soirées de la chaîne d’info en continu. Le nom de celui qui le remplacera pour la tranche de 9h-12h n’a pas encore été dévoilé. Julie Hammett, de retour de congé maternité, pourrait reprendre sa case matinale.

Des équipes lucides

Bien qu’inattendu et soudain, l’arrêt du « 20 heures Brunet » ne semble pas avoir surpris les équipes du journaliste, rapporte Le Parisien. D’après nos confrères, les présentateurs savaient déjà depuis quelques semaines que leurs jours à la tête du programme étaient comptés. La dernière émission du journaliste sera diffusée fin décembre.

À noter que la coanimatrice du « 20 heures Brunet », Alice Darfeuille, avait récemment confié son désir de quitter l’émission. Cette journaliste passée par iTélé animait seule la tranche du 20h30-22h laissée vacante par Laurent Ruquier, avant d’être rejointe par Éric Brunet. La figure des « Grosses Têtes » avait dû arrêter son émission sur la chaîne d’information au bout de trois mois en décembre 2023.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.