BFMTV : Yves Calvi quitte la chaîne info, Benjamin Duhamel récupère la tranche du 19-20h

Par Robin Lefebvre
6 août 2024 12:18 Mis à jour: 6 août 2024 12:23

Le journaliste de 29 ans récupère la tranche horaire de l’ex-animateur de « C dans l’air » qui sera à la tête de « RTL Soir » à la rentrée.

Grand chambardement chez BFMTV. Après le retour d’Éric Brunet et le départ de Marc-Olivier Fogiel à la tête du média, la chaine annonce dans un communiqué publié le 5 août la reprise par Benjamin Duhamel de la case quotidienne de 18h50 à 20h, du lundi au jeudi, dès la rentrée prochaine. Le journaliste prend ainsi la place d’Yves Calvi qui quitte la chaîne d’informations en continu sur laquelle il officiait depuis septembre 2021.

« À partir du lundi 26 août, chaque soir du lundi au jeudi, Benjamin Duhamel prendra les commandes d’une émission pour s’informer, comprendre et débattre toujours plus », explique la chaîne dans son communiqué. Le journaliste politique essaiera de tenir tête à Christine Kelly sur CNews qui accapare l’audimat de la tranche depuis plusieurs années avec ses chroniqueurs de « Face à l’Info ».

Les téléspectateurs de BFMTV pourront également retrouver Benjamin Duhamel le dimanche soir de 18h à 20h, dans l’émission qu’il anime depuis septembre 2023. Selon Le Parisien, Yves Calvi, remplacé par Thomas Sotto à la tête de la matinale de RTL, présentera le 18h/20h de la station.

Pour la première fois depuis au moins 20 ans, c’est une rentrée sans télé pour Yves Calvi. L’homme de 64 ans récupère ainsi le siège de Julien Sellier, dont les audiences étaient jugées insuffisantes par la direction. Il sera accompagné d’Agnès Bonfillon.

Une information confirmée par RTL : « Avec Agnès Bonfillon à ses côtés, Yves Calvi animera à partir de la rentrée [dès le 26 août] la tranche d’information de 18h à 19h du lundi au vendredi, suivi de 19h à 20h de « On refait le monde » », détaille la radio.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.