La Française Julia Simon a remporté dimanche la mass-start d’Anterselva, dernière épreuve de Coupe du monde de biathlon avant les Mondiaux-2024 (7-18 février).
Simon, lauréate de la Coupe du monde la saison dernière, a signé, malgré une pénalité au tir, sa deuxième victoire de l’hiver, la dixième de sa carrière, devant sa compatriote Lou Jeanmonnot, à 8 sec 9/10e (sans-faute au tir).
Les deux Françaises étaient déjà montées sur le podium de l’individuel vendredi, Simon terminant 2e devant Jeanmonnot, derrière la Suissesse Lena Häcki-Gross, qui a pris la 3e place dimanche à 20 sec 7/10e de Simon.
IL s’agit des 17e et 18e podiums de l’équipe de France féminine cet hiver.
? / Les premiers mots de Julia Simon après sa très belle victoire. ???
? FFSTV pic.twitter.com/09RXvPOAoh
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 21, 2024
Après un début de saison compliqué, Simon monte en puissance à l’approche du principal rendez-vous de l’hiver, les Mondiaux de Nove Mesto, en République tchèque, où elle remettra en jeu son titre de championne du monde de poursuite.
???? ?????̧????? ?????? ?????? ??
Julia Simon remporte la mass start d’Anthol-Anterselva. ???
Lou Jeanmonnot monte sur la deuxième place du podium en réalisant un 20/20 au tir. ??
?Nordic Focus pic.twitter.com/teJEni1FKu
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 21, 2024
Grâce à ce quatrième podium individuel de l’hiver, elle est désormais 4e au classement général de la Coupe du monde (662 pts) qui reste dominé par la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold, seulement 17e dimanche (719 pts).
Jeanmonnot, 25 ans, est montée elle pour la cinquième fois cette saison sur le podium d’une épreuve individuelle de Coupe du monde. Elle est désormais 6e au classement mondial (590 pts).
Malade en début de semaine, Justin Braisaz-Bouchet a bien fini l’étape italienne avec une 9e place, à 58 sec 4/10e de sa compatriote, ce qui lui permet de consolider sa 2e place au classement général (689 pts), à 30 points de la leader.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.