L’équipe de France, idéalement lancée par Julia Simon, a dominé de bout en bout le relais mixte dimanche à Oslo, septième étape de la Coupe du monde de biathlon, moins d’un mois après avoir conquis l’or mondial.
Le quatuor bleu, composé de Simon, Sophie Chauveau, Fabien Claude et Quentin Fillon Maillet, s’est imposé avec plus d’une trentaine de secondes d’avance sur la Suède et la Norvège des frères Boe. La récompense d’une performance de haut vol au tir, avec le recours à seulement six balles de pioche.
La Norvège a elle effectué un tour de pénalité et utilisé dix balles de pioche, la Suède huit.
Début février à Nove Mesto (République tchèque), l’équipe de France, alors avec Eric Perrot, Fillon Maillet, Justine Braisaz-Bouchet et Simon, avait été sacrée championne du monde de la spécialité devant la Norvège et la Suède.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.