L’ancien biathlète Martin Fourcade bientôt sur les planches pour un one man show

Par Epoch Times avec AFP
24 mai 2023 13:00 Mis à jour: 24 mai 2023 18:27

Le quintuple champion olympique de biathlon Martin Fourcade va monter en solo sur les planches pour un spectacle dans lequel il « retrace son parcours de sportif de très haut niveau à travers récits intimes et confessions sur les coulisses de la compétition » à partir de l’automne prochain, a-t-il annoncé mercredi.

Dans ce one man show intitulé « Hors piste », Fourcade, âgé de 34 ans et qui a mis un terme à sa carrière sportive il y a trois ans, « relate sa carrière avec ses joies et ses peines, de ses Pyrénées natales, et ses premiers pas sur les skis en compagnie de son grand frère Simon, à la consécration olympique », décrit le communiqué, en promettant « un moment intime et intense ».

Les dates à retenir

L’ancien biathlète se produira pour la première fois les 18 et 19 octobre à Grenoble, à la Maison de la Culture, qui produit son spectacle. Quinze dates à travers la France sont prévues jusqu’en mars 2024, dont deux à Paris, les 9 et 10 novembre, au Théâtre du Rond-Point.

Les collaborateurs

Fourcade coécrit le texte de ce spectacle avec Sébastien Deurdilly et travaille également en collaboration avec Parelle Gervasoni pour la dramaturgie et Matthieu Cruciani pour la mise en scène, précise le communiqué.

Onze fois sacré champion du monde en individuel et sept fois vainqueur du gros globe de cristal qui récompense le meilleur biathlète de l’hiver, Fourcade est notamment devenu membre de la commission des athlètes du Comité international olympique (CIO) et président de la Commission des athlètes de Paris-2024 depuis la fin de sa carrière sportive en 2020.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.