En juillet et août, les bibliothèques de la Ville de Paris vous donnent rendez-vous dans les parcs, squares et jardins, pour des moments de détente et d’échange autour du livre.
Chaque semaine, les bibliothèques de la Ville, en partenariat avec l’association L.I.R.E. à Paris, installent « hors les murs », pour quelques heures, leurs collections de livres, albums et revues pour tous les âges et tous les goûts.
Dans plus de 50 parcs et jardins de Paris, bibliothécaires et animateurs présentent et font découvrir aux petits et aux grands, histoires, contes, albums d’images, à écouter, lire ou feuilleter.
« Les bibliothèques « hors les murs » permettent aux Parisiens qui ne fréquentent pas régulièrement les bibliothèques d’entrevoir l’incroyable richesse de leurs collections et de leur programmation culturelle. On espère leur donner envie de pousser la porte de la bibliothèque dès septembre ! », observe Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris.
« Lire en short »
Du 17 au 31 juillet, des animations seront spécialement proposées dans le cadre de la Fête du Livre jeunesse, « Lire en short », une opération initiée par le Centre National du Livre. 45 événements labellisés et plus de 600 événements référencés et librairies mobilisées offrent une programmation riche, variée et gratuite pour toucher le plus grand nombre, ceux qui partent et ceux qui ne partent pas.
Souhaitée par Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, et mise en œuvre par le Centre national du livre, Lire en short, la grande fête du livre pour la jeunesse, a lieu à travers toute la France
L’ambition de cette manifestation nationale est d’amener le livre aux enfants, et à toute la jeunesse, de leur transmettre le plaisir de lire.
Pour en savoir plus :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.