Du fait de sa convoitise de plus en plus, certains établissements scolaires ont interdit le 4 couleurs de Bic.
Depuis quelques temps déjà, le 4 couleurs de Bic est de retour en force dans les établissements scolaires, au point de devenir un objet de convoitise. En effet, entre échanges, collections et surtout les vols dans les couloirs de certains collèges, ce Bic si particulier fait parler de lui, en mal : « C’est une source de conflit qui parasite notre travail au quotidien », a déclaré un CPE du Val-de-Marne.
« Il y a un trafic. C’est peut-être le plaisir de les voler. T’as des garçons, ils en font des bouquets. Et puis ça s’échange : tu me donnes ton DM (devoir maison) je te file un 4-couleurs », a témoigné une élève de 3e. Une seule manière d’endiguer le phénomène les chefs d’établissement, l’interdire, a rapporté Le Parisien.
La tendance aux Bic 4 couleurs s’est par ailleurs étendu sur les réseaux, où des collégiens proposent des tutos pour customiser leur stylo. D’autres, bien sûr, affichent leur collection, du plus classique au plus rare, comme celui estampillé police nationale, a rapporté La Provence.
Une chose est sûre, le 4 couleurs de Bic n’est pas près de disparaitre.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.