Vendredi, Joe Biden a trébuché plusieurs fois alors qu’il montait les marches de l’Air Force One. Selon des assistantes de la Maison-Blanche, il n’a cependant pas eu besoin de recourir à des soins médicaux.
Du haut de ses 78 ans, Joe Biden est le président le plus âgé de l’histoire des États-Unis. C’est à mi-chemin des marches qu’il est tombé. Après avoir retrouvé l’équilibre, il a de nouveau glissé, ayant finalement besoin de poser un genou à terre pour se redresser.
Il est finalement parvenu à gravir les escaliers, et se retournant avant de monter à bord, il a fait un salut de la main.
« Je sais que les gens ont vu que le Président Biden avait glissé en montant les marches de l’Air Force One, mais je suis heureuse d’annoncer qu’il va très bien et n’a pas même eu besoin de l’attention de l’équipe médicale qui voyage avec lui. Ce n’était qu’un faux pas sur les marches », a déclaré, sur les réseaux sociaux, la directrice de la communication de la Maison-Blanche, Kate Bedingfield.
« Il y a pas mal de vent dehors. Il y a vraiment beaucoup de vent. J’ai failli tomber moi-même en montant les marches, il est totalement en bonne santé », a affirmé Karine Jean-Pierre, porte-parole adjointe de la Maison-Blanche, aux journalistes à bord de l’Air Force One.
L’Air Force One volait vers la Géorgie au départ de l’Andrews Air Force Base dans le Maryland (à 15 km de Washington) dans le cadre de la tournée du président pour faire valoir son plan de relance adopté récemment ; bien que son équipe ait réajusté le voyage pour faire face à la récente vague de violences perpétrée contre la communauté asiatique.
Avant son départ, Joe Biden a déclaré aux journalistes qu’il était fier du secrétaire d’État Antony Blinken après que ce dernier s’est disputé avec des diplomates chinois en Alaska. Il s’agissait de la première rencontre face à face de diplomates américains avec des diplomates chinois depuis l’entrée en fonction du président.
Il a également déclaré que son administration prévoyait des sanctions supplémentaires contre la Russie et qu’à un moment il s’adresserait probablement lui-même à Vladimir Poutine.
En 1975, le président Gérald Fold avait déjà chuté sur les marches de l’Air Force One, en Autriche, ce qui avait fait le tour de la presse mondiale. L’ancien vice-président Mike Pence a également trébuché en montant à bord d’un avion l’année dernière.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.