Le rappel du vaccin contre le Covid-19 n’est actuellement pas requis. Cependant, pour l’avenir, le gouvernement réfléchit à instaurer la 3e dose du vaccin comme étant obligatoire pour valider le passe sanitaire.
Jeudi 14 octobre, la ministre du Travail Élisabeth Borne était invitée au micro d’Europe 1, notamment pour parler du sujet de la 3e dose du vaccin contre le Covid-19. En ce sens, elle a déclaré que le gouvernement envisageait la possibilité de supprimer le passe sanitaire pour les personnes refusant de faire le rappel. « C’est quelque chose que l’on regarde, ça n’est pas décidé. L’intérêt c’est de rester protégé avec ce vaccin », a-t-elle assuré.
« Quand vous êtes une personne âgée vaccinée depuis plus de 6 mois, c’est vraiment très important, on sait que l’immunité baisse fortement au bout de 6 mois, donc il faut absolument faire cette 3e dose », a justifié Élisabeth Borne, en ajoutant que le gouvernement était là « pour protéger les Français face au virus ».
Mercredi 13 octobre, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, était pourtant resté prudent sur les évolutions à venir du rappel et du passe sanitaire : « Aujourd’hui, la troisième dose, ou le rappel vaccinal, n’est pas requis dans le cadre du passe sanitaire », avait-il indiqué.
Toutefois, « l’administration d’une dose de rappel deviendra probablement nécessaire au cours des mois qui viennent », avait prévenu la semaine dernière le ministère de la Santé. En effet, bien que la « campagne de rappel française apparaît plus dynamique que celle des autres pays », cette dernière n’en est pas moins lente, a indiqué le ministère, selon Le Figaro.
« 1,73 million de doses de rappel ont été administrées mi-octobre, sur plus de 4,5 à 5 millions de personnes éligibles. Ce n’est clairement pas suffisant pour garantir dans la durée le niveau de protection immunitaire contre le virus », s’était d’ailleurs inquiété Olivier Véran.
Dans ce contexte, voir prochainement une 3e dose de vaccin devenir obligatoire pour valider son passe sanitaire semble plus que probable.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.