(Attention certains images peuvent être choquantes)
Un chinois a été filmé en train d’abattre, au fusil automatique, un ours noir en cage. La scène a eu lieu en Birmanie. D’après le Daily Mail, l’homme a déclaré avoir fait cela « par curiosité. »
Le gouvernement de la province Wa, qui est frontalière avec la Chine, avait apparemment permis à l’homme du tuer l’animal, qui était d’après les experts animaliers membre d’une espèce en danger : l’ours noir asiatique.
Good to see that the Chinese public is outraged by this heinious act – Video of man shooting caged bear sparks… https://t.co/gEzIQwYA8P
— Roar Wildlife News (@RoarWN) 29 décembre 2017
Sickening moment man brutally shoots bear DEAD with an AK-47 https://t.co/oLFl83qLvo
— Anthony Hedberg (@14Leader) 29 décembre 2017
« Je t’ai dit de te taire. Ouvre-la encore et je te mets à terre, » dit l’homme, d’après le Daily Mail.
Il tire ensuite une première fois sur l’animal qui tombe à terre. La vidéo montre ensuite une partie de la tête de l’animal, sur une table, tandis que plusieurs personnes découpent la fourrure de l’animal, d’après le South China Morning Post.
L’homme viendrait de la province de Shandong et ferait partie d’un gang impliqué dans le trafic d’animaux.
Un autre touriste aurait filmé la scène, qui a été partagée sur les médias sociaux chinois le 27 décembre et y a suscité une grande indignation.
« Ce sont des rebuts de la société — ils doivent être sévèrement punis », écrit un internaute.
Un autre ajoute : « Ils n’ont pas la moindre pitié pour les animaux. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.