Les manifestations continuent aux États-Unis, depuis plus de deux mois, à la suite du décès de George Floyd. Dans la nuit du vendredi 31 juillet au samedi 1er août, à Portland (Oregon), des émeutiers ont brûlé des Bibles ainsi que le drapeau américain. Un acte hautement symbolique aux yeux de beaucoup d’Américains.
Les manifestations se poursuivent aux États-Unis. Elles sont particulièrement intenses à Portland (Oregon), rapporte Valeurs actuelles. De ce fait, pour maintenir l’ordre, Donald Trump a été obligé de déployer un nombre important d’agents fédéraux. Le New York Post relate que, dans la nuit du vendredi 31 juillet au samedi 1er août, un acte symbolique a été commis, accentuant encore le malaise.
En effet, les militants racialistes ont brûlé, devant le palais de justice de Portland, des Bibles, ainsi qu’un drapeau américain, rapporte encore le New York Post. Les américains ont été profondément heurtés par cette scène, qui a été filmée pour faire ensuite le tour des réseaux sociaux. Sur la vidéo, les militants encapuchonnés qui commettent cet acte insultent également le président Donald Trump.
Plusieurs journalistes présents au cours de cette manifestation précisent que des activistes antifas s’étaient mêlés aux militants Black Lives Matter, provocant les forces de l’ordre fédérales qui se trouvaient à l’intérieur du palais de justice. Ils ont également mis le feu aux poubelles et tenté de pousser la porte de garage de l’édifice à l’aide d’un bélier.
Une autre vidéo a également circulé sur les réseaux sociaux, montrant d’autres militants racialistes armés de leurs pancartes Black Lives Matter. On voit ceux-ci jeter plusieurs Bibles dans un brasier composé de divers matériaux.
Le mouvement Black Lives Matter, qui se veut antiraciste, aura désormais de plus en plus de peine à montrer son côté pacifique, lorsqu’il affiche ce type de comportement. Le journal Valeurs actuelles précise par ailleurs que les forces de l’ordre sont régulièrement l’objet de la haine des manifestants, qui se défoulent sur eux, leur jettent entre autres des briques, des excréments ou encore de l’eau de Javel, ainsi que le rapporte le New York Post.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.