Le retour gagnant d’Eugénie Le Sommer en équipe de France féminine est « un peu une délivrance » après deux ans d’absence, mais « pas une revanche », a affirmé l’attaquante, double buteuse vendredi contre la Colombie (5-2) à Clermont-Ferrand.
« J’étais émue, forcément. Ca a été deux années difficiles mais sur le moment j’ai juste pensé à ce but qui me délivre un petit peu. Ce n’est pas une revanche, j’ai réussi à montrer mes qualités et c’était le plus important. Sur le premier but, je suis le ballon et j’arrive à la mettre au fond. On dit toujours aux attaquantes de suivre et de toujours y croire, c’est ce que j’ai fait. C’était un peu une délivrance et ça nous permet d’égaliser », a réagi la Lyonnaise de 33 ans après son doublé en amical.
Titularisée par Hervé Renard, le nouveau sélectionneur, Le Sommer a marqué deux buts en quatre minutes pour égaliser, puis offrir un but d’avance aux Bleues, menées 2-0 contre la Colombie.
Le sélectionneur l’a notamment félicitée d’un bisou sur le crâne qui a fait le tour des réseaux sociaux.
Les 87 et 88èmes buts d’Eugenie Le Sommer en Équipe de France ⚽️?
Et le bisou d’Hervé Renard pour son attaquante ?
?️ @W9 pic.twitter.com/h2KuBdPy2q
— Femmes Foot News ? (@femmesfootnews) April 7, 2023
« Je lui dois ma présence ici. C’est lui qui m’a fait revenir, je me devais de lui renvoyer la balle. C’était un petit geste (de venir fêter le but avec lui) pour lui dire merci pour la confiance. J’étais contente qu’on gagne pour sa première », a expliqué la meilleure buteuse de l’histoire des Bleues (88 buts), laissée de côté par l’ancienne sélectionneuse Corinne Diacre depuis deux ans.
« Il a eu un impact psychologique. Même si on a été mené au score, on a pu voir que le groupe a réagi. C’est un fédérateur, un bon communicant, il a su nous donner le bon message pour aller chercher cette victoire », a-t-elle conclu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.