ACTUALITÉS

Blocage du 17 novembre : le ministère de l’Intérieur met les policiers sous pression

novembre 15, 2018 18:36, Last Updated: novembre 15, 2018 18:36
By

Dans un télégramme envoyé à ses troupes, le directeur général de la police nationale s’inquiète sur la coopération de ses agents qui participeront aux manifestations des « gilets jaunes » du 17 novembre.

Selon 20 minutes, le 9 novembre dernier, un télégramme a été envoyé aux principaux responsables des forces de l’ordre. Dans ce document consulté par 20 minutes, Eric Morvan, préfet et directeur général de la police nationale, interpelle ses troupes au « comportement » qu’elles doivent employer à l’occasion de la « mobilisation citoyenne » du 17 novembre.

L’Union des Policiers Nationaux Indépendants (UPNI), des collectifs de policiers et une organisation professionnelle ont appelé les fonctionnaires à se joindre à cette mobilisation.

Sur son site internet, le 29 octobre, l’Upni a invité ses membres à distribuer un flyer aux automobilistes et aux manifestants.

Ils affichent ainsi leur « solidarité face à cette colère citoyenne légitime ».

L’association Mobilisation des policiers en colère (MPC) fondée par Maggy Biskupski décédée dernièrement, fait partie également de la fédération UPNI. Elle a sollicité sur Tweeter les agents à placer sur leur tableau de bord leurs gilets jaunes siglés « police », « en signe de ralliement à ce mouvement de contestation ».

« Nous sommes citoyens avant d’être policiers ! », annoncent-ils.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Journée du 17 novembre : un syndicat de police apporte son soutien aux gilets jaunes

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER