La jeune femme, violemment agressée par son ex-compagnon quelques heures après avoir été renvoyée du commissariat de Blois, est sortie du coma, a indiqué la procureure de la République de Blois.
« Elle est réveillée. Il faudra avoir une expertise médico-légale pour apprécier son état de santé et évaluer la durée d’ITT », a déclaré à l’AFP Charlotte Beluet.
Le 13 décembre 2022, Chloé, âgée de 24 ans, avait été retrouvée inconsciente dans le hall d’un immeuble.
Atteinte de « lésions hémorragiques cérébrales majeures », elle avait été placée dans le coma. Le parquet avait alors qualifié le pronostic neurologique de « sombre ».
L’ex-compagnon en détention provisoire
Deux heures avant son agression, Chloé s’était présentée à l’accueil du commissariat de police de Blois où elle avait été invitée à revenir le lendemain.
L’IGPN avait ouvert une enquête. Le policier qui n’avait pas pris la plainte, a été suspendu à titre conservatoire.
De son côté, l’ancien compagnon de Chloé, âgé de 27 ans, avait reconnu avoir donné des coups à la tête de la victime mais a contesté avoir eu l’intention de la tuer.
Il avait été placé en détention provisoire dans le cadre d’une information judiciaire pour tentative de meurtre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.