Dans la matinée du vendredi 11 mars, une professeure du lycée professionnel Sonia-Delaunay de Blois s’est défenestrée du deuxième étage de son établissement en plein cours.
Âgée d’une cinquantaine d’années, l’enseignante d’économie-gestion était « consciente à l’arrivée des secours » et a été transportée par le SMUR à l’hôpital de Blois, a indiqué l’académie d’Orléans-Tours.
La victime est « gravement blessée » et « son pronostic vital est engagé », ont confirmé les pompiers du Loir-et-Cher, sans plus de précision.
« Elle a mis son manteau, (…) elle a ouvert la fenêtre et elle s’est jetée. C’est ce que les élèves ont dit à la proviseure », a expliqué la directrice académique du Loir-et-Cher, Sandrine Lair.
Les élèves choqués
« Sous le choc », les quinze élèves de terminale présents au moment du drame ont été pris en charge par une cellule psychologique du Samu, selon les pompiers.
Les autres lycéens et personnels de l’établissement ont reçu le soutien de la cellule psychologique de la direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN41).
Les raisons de son geste restent inconnues, selon l’académie. Une enquête a été ouverte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.