Mardi 8 août, à Lesquin dans le Nord, une femme âgée de 72 ans est décédée après avoir été percutée par un train. La pauvre dame s’est retrouvée bloquée à un passage à niveau. Le choc ne lui a laissé aucune chance.
Aux alentours de 10h20 ce mardi, à Lesquin, une voiture s’est retrouvée bloquée par les barrières du passage à niveau situé rue Faidherbe, a rapporté Lille Actu, citant une source policière. Dramatiquement, le TER qui passait par là, reliant Lille à Valenciennes, a percuté de plein fouet le véhicule. Un choc d’une rare violence qui a tué sur le coup la conductrice, une dame âgée de 72 ans.
Après le drame, la circulation des TER sur cette ligne a été fortement perturbée.
Lors de l’accident, environ 150 passagers se trouvaient dans le train, a rapporté 20 Minutes.
Tous ont été pris en charge par des agents de la compagnie SNCF, avant d’être rapatriés par bus puis redirigés.
Nord : Bloquée par les barrières d’un passage à niveau, une femme se fait percuter par un TER https://t.co/D3A30LbigF pic.twitter.com/PsJUAsNLGo
— 20 Minutes Lille (@20minuteslille) August 8, 2023
Selon la SNCF, ce type d’accident n’est plus supposé avoir lieu car « ces barrières sont faites pour se casser facilement », a-t-elle expliqué, en déplorant ce drame.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.