SPORT

BMX Freestyle Park : médaille de bronze pour le Français Anthony Jeanjean

juillet 31, 2024 16:36, Last Updated: juillet 31, 2024 16:37
By

Anthony Jeanjean a terminé 3e de la finale du BMX Freestyle mercredi à Paris, remportant la première médaille tricolore de l’histoire de cette jeune discipline grâce à des figures spectaculaires et inédites.

Le rider de 26 ans, triple champion d’Europe, a été devancé par l’Argentin Jose Torres, médaillé d’or, et le Britannique Kieran Reilly, en argent. Il apporte à la France sa 21e médaille depuis le début des Jeux.

Dans l’ambiance surchauffée de La Concorde, le rider de 26 ans, triple champion d’Europe et favori de la compétition, s’est bien rattrapé après une lourde chute lors de la toute première figure de son premier passage.

Auteur d’un deuxième run très aérien, marqué par une figure inédite, il a toutefois manqué de sérénité sur une réception, obtenant la 3e meilleure note de la journée seulement avec 93,76 points.

Insuffisant pour accomplir son « rêve de gosse » affiché avant les Jeux : ramener la médaille d’or olympique devant ses proches, tous réunis à Paris. Le voltigeur britannique Kieran Reilly, champion du monde en titre, a réalisé un run plus solide (93,91 points).

Tout comme la surprise du jour, l’Argentin Jose Torres, qui a écrasé la compétition dès son premier passage (94,82 points).

Chez les femmes, la jeune Français Laury Perez, elle aussi victime d’une grosse chute sur son premier passage, a terminé 9e d’une épreuve dominée par la Chinoise Yawen Deng.

Après le sacre de Pauline Ferrand-Prévot et la médaille d’argent de Victor Koretzky en VTT cross-country, le cyclisme tricolore a toutefois obtenu une troisième récompense lors de cette première semaine des JO.

À partir de jeudi, les pilotes Joris Daudet, Romain Mahieu et Sylvain André de l’équipe de France de BMX Racing peuvent espérer prolonger les célébrations.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER