À l’issue de la course de BMX où il a été impérial, Joris Daudet n’a pas célébré sa victoire. Le coureur cycliste de 33 ans a plutôt voulu savoir, avant de passer la ligne, si ses copains complétaient le podium.
Meilleurs temps des demi-finales, Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu ont à nouveau affolé le chrono en finale de BMX Racing. Les Tricolores prennent les trois premières places du podium et réalisent une performance qui n’avait pas été vue depuis 100 ans lors de JO d’été : trois Français sur un même podium.
Joris Daudet, certain de remporter le titre olympique en fin de course, n’a pourtant pas eu envie de célébrer avant de passer la ligne. Conscient de l’opportunité historique, il s’est retourné pour savoir si ses « copains » étaient derrière lui. Une image pleine d’élégance et de plaisir partagé.
Clairement, mon image de ces JO pour le moment.
Joris Daudet et Sylvain André qui font or et argent en BMX, et leur premier réflexe après la ligne est de se retourner pour voir si leur pote Romain Mahieu fait troisième, pour un podium 100% français. pic.twitter.com/vdC6mN4Ae9
— Nizzague (@Nizzague) August 2, 2024
Il ne célèbre même pas en franchissant la ligne, il regarde si la France va réussir un triplé historique !!! pic.twitter.com/B2iJQQERRX
— Nizzague (@Nizzague) August 2, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.