Une information qui n’est pas beaucoup sortie dans les médias, le 29 juillet dernier, des terroristes islamistes de Boko Haram ont pris d’assaut le village chrétien de Gagalari, près de la ville de Yagou, dans l’extrême nord du Cameroun. Pour donner un avertissement, ils ont pris en otage 8 femmes et leur ont tranché une oreille à cause de leur foi. Ils ont prévenu qu’ils allaient revenir.
C’est une information publiée sur ichrétien.com et relayée par l’observatoire de la christianophobie. Le 29 juillet dernier, 8 femmes chrétiennes se sont fait couper une oreille au Cameroun par des radicaux islamistes, parce qu’elles étaient chrétiennes.
« Ils sont arrivés du jour au lendemain, sont entrés dans les maisons une à une et ont kidnappé les femmes, rien que les femmes » a déclaré une source locale qui est restée anonyme.
Selon Actucameroun.com, les attaques de Boko Haram dans cette partie du Cameroun (l’extrême nord) ont connu une recrudescence ces derniers jours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.