Bol d’Or: chute de la Ducati N.6 qui se battait pour la tête de la course

Par Epoch Times avec AFP
16 septembre 2023 14:03 Mis à jour: 16 septembre 2023 19:53

La Ducati N.6 a chuté samedi moins d’une heure après le départ du Bol d’Or alors qu’elle se battait pour les premières places de la course.

Alors qu’elle occupait la tête dans les premiers tours pilotée par le Britannique Chaz Davies après le départ donné à 15h00, la Ducati s’est ensuite arrêtée au stand pour changer de pilote. C’est l’Espagnol Xavi Fores qui a pris le guidon avant de chuter peu de temps après.

Le pilote s’est relevé en boîtant et l’accident a déclenché une neutralisation de la course sous voiture de sécurité, sans qu’il soit encore possible de savoir si Fores pourra ramener sa moto au stand.

C’est la Yamaha du Yart N.7 pilotée par l’Italien Niccolo Canepa qui occupait alors la tête de l’épreuve de 24 heures devant la Honda N.333 de l’Argentin Leandro Mercado et la Kawasaki N.4 du Tchèque Randy Krummenacher.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.