L’ex-président bolivien Evo Morales a atterri mardi au Mexique et a dénoncé à sa descente d’avion « le coup d’Etat » dans son pays, promettant de « continuer la lutte », lors d’une conférence de presse.
« Merci au Mexique à ses autorités, et je tiens à vous dire que tant que je suis en vie, je reste en politique, tant que nous sommes dans le train de la vie, la lutte continue », a déclaré M. Morales.
« Ce n’est pas ce coup d’Etat qui va me faire changer d’opinion politiques », a-t-il martelé.
« J’ai renoncé pour éviter plus de violence », a ajouté l’ancien président, en remerciant le Mexique, qui lui a accordé l’asile politique, de lui avoir « sauvé la vie ».
L’avion militaire mexicain qui le transportait a atterri à 18H00 locales (17H00 GMT).
M. Morales, en polo bleu ciel, a été accueilli par le chef de la diplomatie mexicaine Marcelo Ebrard.
« Nous vous souhaitons la bienvenue de la part du président Manuel Andres Obrador et de tout le peuple mexicain », a déclaré M. Ebrard.
Evo Morales est rapidement apparu à la porte de l’avion, très souriant, accompagné de plusieurs personnes, et a serré la main de Marcelo Ebrard
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.